lundi 8 avril 2013

1ere semaine de boulot du 01-04 eu 05-04


Lundi 01 Avril: Bon anni mon petit papou!!!!
Et aussi premier jour de boulot! Rencontre des collègues qui ont un anglais presque imconpréhensible grâce à leur super accent. Les premiers jours sont donc durs comme ils parlent hindis entre eux je me sens un peu exclus! Le boulot que je réalise me plait bien jusque-là (brochure, demande voyage...sur le marché français heureusement je m'attaque pas encore au marché espagnol). Le patron est en France donc hâte qu'il arrive dans une semaine car lui il parle français.
Sinon au niveau de la guesthouse tout se passe bien, je rencontre pleins de nouvelles personnes très intéressante. J'ai ainsi fais la connaissance de Morgan (américaine de Boston) et d'Adam (hollandais) avec qui ont a décidé ce week end d'aller à Purshkar (3h30 de bus depuis Jaipur).
J'ai donc finis ma semaine le vendredi à 18h après avoir acheté une carte Sim indienne avec un des collègues.
Le samedi matin départ à 9h30 pour arriver à Purshkar à 13h. On prend un tuctuc avec adam pour rejoindre morgan au milkman guesthouse, qui y était déjà depuis le vendredi.
Repas et morgan nous présente patrick (canadien) qu'elle a rencontré ici. Ont décide d'aller tous ensembles se balader. 
Et la au magie!!!! On entend pas de klaxons de voitures et les gens ne viennent vous accoster toutes les 5 secondes! Quel changement comparé à Jaipur et ça fais du bien!
On flâne donc dans les rues et au bord des ghâts (rituel des ablutions tout autour du lac de Purshkar). Patrick nous organise une séance de yoga improviser en fin d'après-midi (mon premier cours!).
Après tant d'émotions on s'installent à un restaurant vers le lac pour manger un bout et regarder le coucher du soleil. Retour à l'hôtel et partis de cartes "shiffle". Pour une débutante je me débrouille pas mal, mais comme dirais adam "dans ce jeu il n'y a pas de vainqueur, que des perdants!" (peut être car il en faisait partis).
Dimanche matin réveil vers 8h petit déjeuner avec morgan et lecture "Machu Picchu, première à droite" (je dévore ton livre maman!)
On décide ensuite d'aller faire notre shopping car ici c'est bien moins cher qu'a Jaipur et plus facile à marchander!
On se prend une petite pause vers 11h pour boire un bon coca bien frais car il fais vraiment chaud (on devait atteindre les 36 degrès) avec encore une fois une belle vue sur le lac.
On retourne a notre guesthouse pour manger avant que je parte à 13h.
Ils ont eu la gentillesse de m'accompagner jusqu'a mon bus, donc encore merci les copains!
Le bus.... toute une histoire surtout quand on est la seule étrangère à l'intérieur. A l'arrêt de Ajmer je me suis sentis mal lorsque une quarantaine d'hommes sont montés à l'intérieur en s'entassant les uns sur les autres. Heureusement j'était idéalement situé tout près de la clim (en l’occurrence la porte du bus qu'ils ne ferment jamais). 3h30 de galère plus tard, je suis de retour dans la ville rose ou les klaxons ne connaissent pas de répit et une vingtaine de rickshaw attendent à la sortie du bus.
Je rentre à la guesthouse lessivé, mais contente d'avoir passé un aussi bon week end!






















 Des enfants pauvres s'amusant avec les détritus




1 commentaire: