vendredi 29 mars 2013

Bien arrivée!

Départ de lyon à 7h ou j'apprend que mon vol de Londres-Delhi est annulé (ça commence bien), du coup je vais louper mon vol d'après pour Jaipur...
Mais on positive je suis bien arrivé à 12h40 (heure locale) accueillis par un collègue de boulot, qui m’emmène à ma Guesthouse. J'en prend pleins les yeux, beaucoup de circulation et de bruit! Le pauvre essaye de me parler anglais mais je suis pas du tout dedans (entre le décalage horaire et mettre son cerveau en mode "English"), enfin j'essaye de sauver les meubles!
Du coup, j'arrive à la Guesthouse ou l'on m’emmène à ma chambre. Pas de fenêtre dans celle-ci, au premier abord ça va pas le faire du tout, mais après réflexion au moins j'aurais pas de moustique et pas d'intrusion par celle-ci.
Petite douche obligatoire après ce long périple, puis lecture sur la terrasse. C'est ici que j'ai rencontré Christine une canadienne (Toronto) super sympas de 50 ans avec qui j'ai bien parlé pendant une heure. Par la suite, elle me propose d'aller visiter le temple des singes. Que demander de mieux? J'avais pas envie de m'aventurer toute seule pour ma première sortie et en plus elle me donne tous les bons conseils à connaitre.
Première étape: le rickshaw ou comment ils font pour ne pas voir d'accident! Un mot: La jungle, ils ne doivent surement pas avoir de code de la route et les klaxons sert a prévenir de leur présence  Conseil n°1: toujours négocié.
Deuxième étape: Le temple des singes, après une petite montée et descente à pied on arrive a ce temple ou les singes sont les rois! Ils sont de partout et ont peut leur donner à manger, ils viennent le chercher dans nos mains.
Conseil n°2: ne pas parler avec les indiens qui veulent nous montrer le chemin, ils vont ensuite se faire passer pour des guides et demander de l'argent.
Retour en haut de la montée et la super vue sur Jaipur avec le coucher de soleil.
Notre rickshaw nous ramène donc à l'hôtel (250 roupies à deux = 3,50€) en plein "rush" et nous fais passer dans des rues ou l'on se croirait dans Alladin.
Une fois arrivé à notre hôtel à 19h30, on décide d'aller manger et on rencontre un brésilien (l'avantage des guesthouse c'est que c'est facile pour se faire des amis). Premier repas indien pour moi avec 4 galettes, du riz et des épices... très bon mais très épicé, je vais avoir un moment d'adaptation!
Ensuite Christine  m'a dis au revoir car elle avait un train à 22h pour Udaipur.

N.B: Ce n'est pas moi qui suis une quiche en anglais ce sont les indiens qui ont un accent pourris me rassure Christine (j'ai un petit doute...)


                                                                  Notre rickshaw 








                                                 





 facile de se faire des potes avec des cacahuètes!  Spécial pour toi Babouin!!!! alias Bat

Vue sur Jaipur

2 commentaires: